santé

L’activité consiste à constituer et accompagner un groupe de travail formé par des professionnels qui travaillent dans le domaine de l’alphabétisation à la santé. Ce groupe aura pour but de diffuser et de transférer les connaissances en alphabétisation à la santé et l’identification et l’adaptation d’instruments de mesure en ce domaine.

L’activité a également pour ambition d’améliorer les liens entre institutions et groupes de professionnels de référence. Elle inclut aussi la promotion du transfert de connaissances dans le domaine de la réanimation cardio-pulmonaire de base et avancée, l’utilisation de défibrillateurs automatisés externes (DAE) ainsi que la formation aux premiers secours.

 

Objectifs de l’activité


 

  • Diffuser et transférer auprès du monde professionnel les connaissances et savoir-faire en matière d’alphabétisation à la santé
  • Introduire des expériences et des innovations en matière de stratégies d’alphabétisation à la santé
  • Connaître, adapter et échanger les pratiques d’alphabétisation à la santé
  • Promouvoir le transfert de connaissances en réanimation cardio-pulmonaire de base et avancée ainsi que l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE)
  • Introduire les nouvelles technologies (outils numériques, sites web ou applications) dans la formation en réanimation et aux premiers secours

 

L’équipe dédiée à l’activité « Éducation à la santé »


 

                  

Porteurs d’activité : Dolors Juvinyà, Carme Bertran et Josep Olivet – Université de Gérone

L’équipe activité : Dolors Juvinyà (Université de Gérone), Carme Bertran (Université de Gérone), Josep Olivet (Université de Gérone), Caroline CANTITEAU (Cadre pédagogique IRTS Montpellier), institutions sanitaires et sociales, Dipsalut, chaire de promotion de la santé (Université de Gérone), membres du groupe de recherche Salut i Atenció Sanitària.