people-2557396_960_720

L’activité consiste à constituer et accompagner un groupe de travail formé de professionnels des politiques de la jeunesse qui a pour but la réflexion sur le déploiement et l’évaluation des politiques en matière de jeunesse. L’action prétend également améliorer les liens entre l’université et les groupes de professionnels.

Objectifs généraux de l’activité


 

  1. Évaluer et réfléchir sur les politiques de la jeunesse et le déploiement de celles-ci au niveau local et sur leurs conséquences dans l’amélioration de la qualité de vie des jeunes.
  2. Diffuser et transférer de l’université vers le monde professionnel les connaissances et compétences d’évaluation et de réflexion-action
  3. Introduire des expérimentations et des innovations dans les stratégies d’intervention en direction des jeunes dans la formation des professionnels des centres de formation supérieure et universitaire.
  4. Connaître et échanger sur les pratiques en matière de politiques de la jeunesse mises en œuvre de part et d’autre de la frontière.

Objectifs spécifiques de l’activité


 

  1. Connaître le rôle des instituts d’école secondaire en tant qu’espaces de promotion de la santé des jeunes.
  2. Identifier et comprendre la perception des élèves, des familles, des enseignants et des agents du territoire sur le concept de santé et ses déterminants dans le centre d’enseignement secondaire.
  3. Construire un système d’indicateurs pour la promotion de la santé dans les centres d’enseignement secondaire

L’équipe de l’activité  « Politiques de la jeunesse et recherche-action »


 

 

Porteurs d’activité : Anna PLANAS et Pere SOLER – Université de Gérone

Équipe activité : Bernat-Carles Serdà (Facultat d’Infermeria de la UdG), Arantza del Valle (Facultat d’Educació i Psicologia de la UdG), Carme Trull (Facultat d’Educació i Psicologia de la UdG), Maribel Pena (Ajuntament de Salt), Mariona Salvador (Ajuntament de Celrà), Narcís Turón (Ajuntament de Girona), Noemi Adarnius (Ajuntament de Palafrugell), Maria Rosa Pascual (Serveis de Salut Integrats del Baix Empordà), Sandra Armas (Ajuntament Castell-Platja d’Aro), Joana Terrades (Promoció salut comunitària a Girona, Generalitat de Catalunya), Anna Loste (Polítiques de Promoció de la Salut i Qualitat de Vida DIPSALUT), Marta Navarro (Facultat d’Educació i Psicologia de la UdG).